Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Girard a envoyé bouler Balotelli !
René Girard, l’entraîneur du FC Nantes, doit peut-être regretter une de ses décisions de l’été concernant Mario Balotelli.
René Girard, l’entraà®neur du FC Nantes, doit peut-àªtre regretter une de ses décisions de l’été concernant Mario Balotelli.
Avant de filer du côté de l’OGC Nice avec la réussite que l’on sait, en tout cas pour ces premiers matchs de la saison en Ligue 1, Mario Balotelli a bel et bien été en contact avec le FC Nantes. L’Equipe revient aujourd’hui sur cet épisode avec Waldemar Kita qui le confirme. Selon le président nantais, les grandes réticences de Girard ont tout de suite stoppé le dossier. « Ainsi, nous n'avons pas été plus loin et n'avons donc jamais évoqué avec son agent d'éventuelles conditions salariales », confie Kita.
Un dossier qui, cependant, aurait été très compliqué à finaliser pour des raisons financières comme l’explique le président des Canaris en glissant un petit tacle aux Nià§ois au passage. « C'est plus facile quand tu as dans ton capital de puissants actionnaires chinois et américains. Moi je suis tout seul». Enfin, et peut-àªtre pour se rassurer un peu vu le début de saison de Super Mario, Waldemar Kita se montre tout màªme circonspect sur la capacité de Balotelli à tenir sur plusieurs mois. « Se serait-il comporté de la màªme manière chez nous ? Je ne le pense pas. En plus, il faut rester très prudent, à l'image de son entraà®neur, Lucien Favre, que j'écoute attentivement. Il répète sans cesse que le chemin est encore long. Alors, j'attends de voir. On jugera les performances de Balotelli sur la durée”¦ »
Les supporters nantais auraient certainement aimé que Kita et le FC Nantes tentent quand màªme le coup…
Julien Pédebos
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play