René Girard, l’entraà®neur du FC Nantes, a évoqué les problèmes de Nicolaj Thomsen et Alexander Kacaniklic, arrivés cet été.
Pour renforcer son secteur offensif durant le Mercato estival, le FC Nantes a opté cet été pour deux milieux offensifs scandinaves. Problème, Thomsen et Kacaniklic sont très loin de répondre aux attentes, notamment pour dynamiser les côtés comme cela pouvait àªtre espéré. « Depuis le début de saison, vous me parler de à§a”¦ Quand vous en trouverez, vous mettrez les joueurs qui vont vite sur le côté. J'en connais qui vont vite et oublient le ballon. Ce que je veux, ce sont des footballeurs », a répondu sur le sujet René Girard, dans des propos relayés par 20 Minutes.
La tendance est claire, ne comptez pas sur le coach nantais pour enterrer deux joueurs qui sont pour l’instant de vrais échecs du mercato. « L'autre jour, sur le match de Paris, il y avait cinq recrues sur le banc, ils ne sont pas encore acclimatés. On peut comprendre et nous, il faudrait que les mecs s'acclimatent tout de suite ? Si le groupe marchait bien, on ne reviendrait pas dessus. Ces garà§ons ont besoin de temps, malheureusement, les résultats ne nous le permettent pas. Ce n'est pas moi qui suis impatient, il y a la presse, les supporters. Si vous savez au bout de dix matches qu'on s'est trompés, moi je ne le sais pas. Vahid Halilhodzic, pendant un an, vous l'avez massacré ici, et aujourd'hui, c'est un dieu », a ajouté Girard.
Julien Pédebos
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play