En stage à Annecy, petite habitude estivale de la famille Kita, le FC Nantes se cherche de nouveaux joueurs capables de faire trembler les filets. René Girard semble en avoir déjà sous la main.
L’Islandais Kolbeinn Sigthorsson a beau avoir réalisé un brillant parcours à l'Euro 2016, nul doute que les supporters du FC Nantes attendent encore de voir ce qu'il donnera la saison prochaine. S'il reste bien à la Jonelière au mercato. Décevant avec 3 petits buts inscrits lors de l'exercice écoulé, l'attaquant islandais s’est vu montrer la porte de sortie ce vendredi par René Girard et Waldemar Kita. Pour l'heure, aucun autre véritable attaquant n'a posé ses valises au FC Nantes cet été mais René Girard peut déjà compter sur deux recrues qui sauraient se muer en sauveur offensif : Nicolas Thomsen et Alexander Kacaklinic.
« L'un et l’autre capables d’apporter cinq ou six buts chacun »
L'entraà®neur des Canaris a en effet fait étalage de leurs étonnantes vertus dans cet exercice. « Alexander est un joueur très offensif, qui est capable de frapper les coups de pied arràªtés. Il est aussi très créatif. Nicolaj a de son côté un gros volume de jeu, il percute beaucoup. Bien que jouant sur les côtés, ils sont l’un et l’autre capables d’apporter cinq ou six buts chacun. Il ne faut pas focaliser sur les axiaux », a-t-il glissé dans les colonnes du quotidien Ouest France. Forcément prometteur.
Julien Perez