Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Gomis fait le bilan de son aventure nantaise

Sans proposition pour prolonger avec le FC Nantes, le milieu de terrain devrait refaire son sac dans les prochaines semaines.

Il prend la situation avec philosophie. En màªme temps, à 32 ans, le Franco-Sénégalais a déjà connu cinq clubs”¦

But! Nantes : Face à Caen, avez-vous disputé votre dernier match à la Beaujoire avec Nantes ?Rémi Gomis : C'est possible, oui. Comme je suis en fin de contrat et que je n'ai pas eu de proposition du club.

L'avez-vous abordé comme un match classique ?Oui, je suis déjà passé par là donc je connais. Pas de problème, à§a fait partie du football.

Màªme pas une petite pointe d'émotion ?Si parce que je sais que à§a sera le dernier ici donc oui un peu d'émotion car on sait qu'on va quitter les copains. Chacun va faire son chemin. Mais au niveau du match, à§a sera comme les autres. Sauf que j'ai joué face à mon ancienne équipe.

Une de plus en fait !Oui, c'est vrai (rires) !

Que représente le FC Nantes dans votre carrière parmi tous les clubs dans lesquels vous àªtes passé ?Je suis content de jouer ici car c'est un grand nom du foot, il compte dans le paysage franà§ais. Je suis très heureux d'y avoir joué.

Que retiendrez-vous de votre passage ici ?Que du positif. Dans une carrière, il y a des hauts et des bas, il ne faut retenir que le meilleur. Pendant mon passage ici, à§a s'est bien passé.

‘J'ai rencontré de belles personnes. Que ce soit des joueurs, du staff, de l'administration.’

Qui resteront vos potes ?On a plus d'affinité avec certains, c'est sûr, y compris avec certains qui ont partis la saison dernière. Mais je me suis bien entendu avec tout le groupe.

En màªme temps, avec un nouvel entraà®neur qui arrive, les cartes vont peut-àªtre àªtre redistribuées ?Peut-àªtre mais là , je suis en fin de contrat. Pour l'instant je suis sur le départ mais dans le football, à§a va très vite, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

On vous reverra à la Beaujoire avec un autre maillot ou vous partirez à l'étranger ?Je ne sais pas. Tout est possible ! On pourrait màªme m'y revoir avec le maillot de Nantes !

Quel est l'objectif de cette fin de saison sans enjeu ?On est détendu, on a envie de finir le plus haut possible, dans les dix premiers. Màªme si on a une petite pointe de regret car on sait qu'on était près de l'Europe mais le destin nous a menés ici. A nous de bien finir et de prendre cette première partie de tableau, à§a serait déjà une bonne saison.

Charles GUYARD

Retrouvez cet article et beaucoup d’autres dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosques ou sur notre boutique.

Une But! Nantes

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles