Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Gourcuff tient peut-être déjà le successeur de Waris

Pour la première journée de L1 ce dimanche à Lille (15h), Kader Bamba, meilleur buteur de la réserve du FC Nantes la saison dernière, fait son apparition dans le groupe des Canaris.

Avec peut-àªtre une belle carte à jouer…

C’est la recrue péruvienne Christian Benavente, l’ancien joueur du Real Madrid et de Charleroi, pràªté pour une saison au FC Nantes, qui portera le n°10 chez les Canaris, alors que ce maillot était promis à Majeed Waris. Faut-il y voir un signe que Christian Gourcuff n’a pas envie de voir revenir l’ailier ghanéen sur les bords de l’Erdre? A voir. En attendant la fin du Mercato et l’arrivée du Breton, c’est Patrick Collot qui dirigera le FCN cet après-midi à Lille. Et l’ancien adjoint de Vahid Halilhodzic a fait appel à Kader Bamba.

A 25 ans, le natif de Sarcelles n’avait jamais été appelé en équipe première jusque là . Mais selon Ouest-France, il a une belle carte à jouer. « Kader Bamba constitue l'une des attractions du groupe composé par Patrick Collot pour le coup d'envoi de la saison du FC Nantes en Ligue 1. Souvent oublié, le natif de Sarcelles postule à une place dans les 18. Parmi les 20 joueurs du voyage à Lille, figurent en effet trois gardiens. L'adjoint de Vahid Halilhodzic devrait trancher entre Kader Bamba et Lucas Evangelista, rarement appelé l'an dernier et seul élément à ne pas àªtre rentré lors du dernier match amical contre le Genoa, il y a une semaine (1-1) », note le quotidien.

Bamba, « une pile électrique »

Formé à Toulouse, Bamba a été le meilleur buteur de la réserve nantaise la saison passée (10 buts) mais Halilhodzic ne l’avait pas convié à débuter la préparation avec son groupe, avant qu’il ne marque un but contre Niort (3-2), appelé la veille du match. « Kader Bamba, véritable pile électrique, qui doit encore épurer son jeu, peut évoluer sur un côté (dans un 4-3-3) comme en soutien de l'attaquant (4-4-2), précise Ouest-France. Sa vitesse permet d'étirer les lignes adverses et elle amène un peu de folie dans une attaque à la peine lors de la préparation (7 buts en 6 matches, dont trois seulement dans le jeu). Un recours dans un secteur qui ne compte, à ce jour, que Kalifa Coulibaly et Elie Youan, deux avants-centres. »

 

 

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles