L'un des grands chantiers de l'été du FC Nantes sera le recrutement d'un joueur offensif pour compléter un secteur en souffrance. Samedi, Mohamed Toubache-Ter a ainsi affirmé que Christian Gourcuff affiche une préférence pour le profil ciblé : celui de l'Ivoirien Roger Assalé (26 ans).
Pràªté avec option d'achat par les Young Boys de Berne à Leganes (D1 espagnole), il dispose encore d'un an de contrat en Suisse. Ce profil d'attaquant polyvalent dribbleur, dans le registre d'un Majeed Waris et d'un Moses Simon, plait au technicien breton dans l'optique de son 4-4-2. Une piste confirmée par Manu Merceron, autre insider au fait des coulisses du FCN, ainsi que par le journaliste David Phelippeau (20 Minutes).
Leganés a une clause pour retenir Assalé
Manu Lonjon a aussi confirmé la piste Assalé en apportant un gros bémol. Selon lui, le FC Nantes n'a pas la main sur ce dossier car Leganés a une clause qui le rend prioritaire en cas de maintien en Liga. Du coup, les Canaris doivent attendre la fin du championnat espagnol, ce qui pourrait les inciter à explorer d'autres pistes moins complexes. Le nom d’Edon Zhegrova est notamment apparu ce week-end…