Très marqué par la dernière ligne droite du mercato estival, l'entraà®neur du FC Nantes René Girard a évoqué en détails les dossiers réalisés ou manqués par les Canaris.
Les dernières rumeurs disaient vrai : René Girard n'a pas aimé la dernière ligne droite du mercato estival. Mais alors pas du tout. « C'est une journée de mer… C'est usant, pas rigolo, mais c'est comme à§a. C'est le foot d'aujourd'hui, a-t-il ainsi pesté dans le quotidien 20 Minutes. Je l'ai dit aux garà§ons, le mercato perturbe tout le monde. à‡a pollue les joueurs et tout l'environnement. » Le désenchantement de Girard se poursuit quand il s'agit d'évoquer certains dossiers ficelés ou pas cet été. Celui de Mariusz Stepinski le met en joie : « Il arrive enfin. On sort un peu de ce truc Kolbeinn par-ci, Kolbeinn par-là . à‡a devenait pesant, à§a y est, il est parti. Un jeune joueur qui est buteur est là . Il est bien dans sa tàªte. Il avait envie de venir. »
« Bammou ? Il n'aurait manqué plus que à§a »
En revanche, l'échec sur la piste Max-Alain Gradel l'a agacé : « Bien sûr que je le voulais. J'avais donné mon feu vert. Mon pouvoir s'arràªte là , il faut demander à ceux qui se sont occupés de ce dossier, a-t-il poursuivi avant de parler du cas Yacine Bammou, qu'il a personnellement retenu avant son départ à Bristol. Il n'aurait manqué plus que à§a. Avec tout ce qui s'est passé, c'est dans la logique qu'il soit là aujourd'hui ! » Enfin, plus globalement, Girard regrettera de n'avoir pas été exaucé sur ses derniers souhaits estivaux, à savoir recruter un milieu défensif et un joueur offensif. « C'est un recrutement intéressant et correct, mais mon souhait était d'avoir deux joueurs supplémentaires, ils ne sont pas venus, a-t-il soufflé. Je voulais un attaquant éventuellement, mais oui, je souhaitais un 6. Guillaume Gillet est là , mais il nous fallait un supplément. Mon choix s'était porté sur un 6, mais il n'est pas là . » Peut-àªtre cet hiver ?
Julien Perez
Téléchargez votre application 100% FC Nantes.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play