Vahid Halilhodzic, l’entraà®neur du FC Nantes, a rapidement évoqué le prochain Mercato hivernal après la défaite face au PSG (0-1).
Le FC Nantes, malgré la défaite au Parc, finit tout de màªme l’année sur une bonne note au vu de sa prestation courageuse face à l’ogre parisien qui n’a pas fait trembler les filets des Canaris à de multiples reprises, comme attendu.
Mais du côté de Vahid Halilhodzic, on sait qu’un autre rendez-vous important arrive avec le Mercato hivernal qui sera difficile à négocier. Et ce d’autant plus que les dernières informations sur les négociations entre Waldemar Kita et Cardiff pour un départ d’Emiliano Sala n’incitent pas à l’optimisme. Après la rencontre hier soir, Coach Vahid n’a pas caché que les choses se passaient sans son consentement. « Un départ où”‰? Il va partir en vacances et revenir le 31 décembre. Après, je ne sais pas ce qu'il se passe derrière mon dos, personne ne me dit rien. Je lis qu'il a des propositions. Pour le moment, il est en vacances et il va se reposer pour revenir en forme le 31 décembre ».
Plutôt acide au moment d’évoquer le cas Sala, Vahid Halilhodzic manie ensuite l’ironie en évoquant ce mois de janvier plus globalement, priant surtout pour ne pas avoir trop de dégâts dans son effectif au 1er février. « Le Père Noël est arrivé et il a tout ramené. Il ne reste rien. J'espère déjà qu'il ne va pas me piquer de joueurs de mon effectif. Durant ce mercato, je n'ai pas beaucoup d'ambition, ni de possibilités. À moins que le Paris-Saint-Germain nous donne quelques sacs (de billets) », a confié le coach nantais.
Julien Pédebos