Aujourd’hui, Vahid Halilhodzic l’encense.
Il y a six ans, le FC Nantes et le CR Belouizdad s’étaient mis d’accord pour le transfert d’Islam Slimani. Mais au dernier moment, l’attaquant alors âgé de 25 ans ne s’était pas présenté au rendez-vous convenu pour la signature du contrat ! Il avait préféré prendre la direction du Sporting Portugal. Waldemar Kita avait alors parlé d’une ‘attitude scandaleuse’.
Six ans plus tard, sans doute pas au fait de ce contentieux entre le joueur et son président, Vahid Halilhodizc a évoqué le cas de son ancien joueur en sélection d’Algérie, qui brille actuellement à la CAN avec El Khadra (la verte) : ‘Il n'y a rien à dire, je crois que ce n'est màªme pas la peine de parler du talent de ce grand buteur. J'ai assez parlé de lui, et là , le temps m'a encore donné raison car je connais bien les qualités de ce joueur. Je sais de quoi il est capable quand il est en confiance’.
‘Je ne sais pas dans quel état il est aujourd'hui, mais je reste convaincu que Belmadi a fait le bon choix. La preuve, Islam est capable de marquer et donner des bons ballons pour ses camarades comme face à la Tanzanie. Donc, son utilité est importante pour un groupe et pour une équipe comme l'Algérie’. Peut-àªtre que Kita voudra retenter sa chance avec Slimani ?
R.N.