Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Hatem Ben Arfa joue avec les nerfs des Canaris !

Si Hatem Ben Arfa (32 ans) devait donner sa réponse au FC Nantes samedi, il faisait encore le mort tard dans la soirée.

..

Hatem Ben Arfa (libre, 32 ans) signera-t-il au FC Nantes ? Depuis quelques jours, la rumeur d’une venue de l’enfant prodige du football franà§ais dans la Cité des Ducs a pris de l’ampleur. Il y a quelques jours, l’ancien Rennais était màªme dans les locaux parisiens de Waldemar Kita pour discuter d’une signature et promettait une réponse rapide.

Intéressé au premier abord, Ben Arfa avait réclamé un temps de réflexion jusqu’à vendredi puis un nouveau délai aux Canaris avant de prendre une décision. Initialement, le FCN attendait une réponse pour samedi soir. Comme l’assure ‘Presse Océan’, cette dernière n’était pas arrivée hier. Une version confirmée par ’20 Minutes’ et ‘Ouest-France’.

Un problème de gros sous derrière les hésitations de Ben Arfa ?

Selon le dernier média nommé, les atermoiements de Ben Arfa seraient surtout financiers. L’ex enfant chéri de l’OL n’était pas satisfait de l’offre formulée par Waldemar Kita. Du côté de la direction nantaise, on « refusait de verser dans la surenchère et de sortir de sa politique salariale ».

Emargeant à 360 000€ par mois à Rennes, Hatem Ben Arfa serait pràªt à faire quelques concessions s’il ressent le feeling pour un projet. Celui du FCN de Christian Gourcuff est-il suffisamment « excitant » pour faire de gros efforts ? Seule certitude : les hésitations de l’ex-international tricolore pourraient bien refroidir le coach nantais, lequel accordait beaucoup d’importance « à l’envie du joueur de venir » comme il l’a fait savoir en conférence de presse.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles