Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Jordan Veretout est passé proche d’un retour en L1 et pique l’ASSE
S’il a préféré rester en Série A en signant à l’AS Roma en prêt, Jordan Veretout (26 ans) aurait pu revenir en France à l’été 2019.
Formé au FC Nantes et passé durant un an à l’ASSE en pràªt, Jordan Veretout (26 ans) évolue depuis trois ans en Série A italienne. Après deux saisons intéressantes à la Fiorentina, l’ancien milieu des Canaris a été pràªté avec option d’achat à l’AS Roma cet été où il s’impose tout doucement à la place laissée vacante par le légendaire Daniele De Rossi.
Dans les colonnes de ‘France Football’, Veretout est revenu sur son été agité… Reconnaissant àªtre passé tout proche à un retour en Ligue 1. Cité du côté de l’OL, de l’OM ou encore du PSG, le natif d’Ancenis discutait bel et bien avec l’un de ces trois clubs màªme s’il n’a pas levé le voile sur son identité.
« Une très grosse équipe, le top du Championnat de France »
« J’avais l’opportunité de revenir en France. C’était une très grosse équipe, le top du Championnat de France. Cela n’aurait pas été un pas en arrière. Pourquoi pas plus tard ? Mais j’aime trop la Série A pour partir. J’ai aussi pris en compte l’opinion de mon épouse Sabrina, ce qui est tout à fait normal », a-t-il confessé.
Pour conclure son plaidoyer sur sa vie italienne, Veretout a pris un exemple qui risque de faire mal aux fans de l’ASSE : « Durant la dernière tràªve internationale, j’aurais pu rentrer en France le week-end, mais je suis resté pour visiter. On a l’impression d’àªtre toujours en vacances ! Quand j’évoluais à Saint-Etienne, on sortait plus souvent sur Lyon (Rires) ». Malheureusement pas le premier ancien vert à cracher dans la soupe après son départ…
Arnaud Carond