Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Kita a dit adieu à un jeune talent en catimini

Si le FC Nantes a lancé des pistes au mercato, cela ne l’empêche pas de faire de la place en interne. Anthony Robin (19 ans) est bien placé pour le savoir.

Les conséquences de la crise sanitaire sur les finances des clubs de football est déjà visible. Au FC Nantes comme ailleurs. Certains, en Ligue 1, vont en effet àªtre obligés de se serrer la ceinture en raison du manque à gagner généré par l'arràªt prématurée des compétitions.

Du coup, les jeunes pourraient payer au prix fort la volonté de ces màªmes clubs de dégraisser au sein màªme de leur formation. Anthony Robin vient ainsi d'àªtre non conservé au FC Nantes, où il était sous contrat stagiaire. S'il n'a pas de rancoeur particulière vis-à -vis de ses dirigeants, le jeune gardien de 19 ans avoue que son avenir est dans le flou total.

« Dans l’ensemble, on est un peu livrés à nous-màªmes »

« Je l’ai su fin avril, màªme si j’avais des doutes depuis début janvier, a-t-il affirmé dans L'à‰quipe. Je l’ai bien pris, mais ৒a été un peu compliqué parce qu’on ne sait pas comment retrouver un club dans cette période un peu exceptionnelle. Mon entraà®neur de gardiens, Anthony Saulnier, m’a donné quelques pistes, comme Vertou (N3), et j’ai reà§u un coup de fil de Willy Grondin qui m’a soutenu dans cette épreuve. Mais, sinon, dans l’ensemble, on est un peu livrés à nous-màªmes.

à‡a arrive à une période clé de ma vie et c’est très compliqué, forcément, car j’ai arràªté mes études. J’ai déjà eu des coéquipiers qui ont connu des situations un peu similaires, ils m’ont dit de ne pas lâcher et de continuer à travailler. Je reste positif et je remercie le FC Nantes pour ces cinq très bonnes années passées là -bas. »

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles