Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Kita a une autre priorité en tête que Roger Assalé
Dans les petits papiers du FC Nantes sur ce mercato, Roger Assalé (Young Boys, 26 ans) est très apprécié par Christian Gourcuff. Waldemar Kita a une autre priorité en tête.
Dénicher un buteur n'a rien d'une sinécure, surtout au FC Nantes. Christian Gourcuff recherche pourtant l'oiseau rare depuis son arrivée au club l'été dernier. Ce n'est visiblement pas Renaud Emond qui l'a convaincu, puisque l'entraà®neur des Canaris souhaite encore un avant-centre chirurgical la saison prochaine.
À ce titre, Gourcuff apprécie grandement le profil de Roger Assalé, capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque mais qui ne semble pas présenter le CV de star que désire la direction du FC Nantes. Surtout, c'est l'état physique chancelant du buteur ivoirien des Young Boys qui poserait question en haut lieu, en sachant pourtant qu'Assalé a claqué deux buts lors des deux derniers matches de Liga et ne restera pas à Leganés, fraà®chement relégué.
Le FC Nantes doit dégraisser en urgence
Dans les faits, la porte du FC Nantes semblerait donc enfin ouverte pour recruter l'attaquant de 26 ans. La réalité est différente. Waldemar Kita, pas forcément fan de l’intéressé, a màªme une autre priorité en tàªte : dégraisser l'effectif des Canaris en urgence, comme l'affirmait David Phelippeau récemment. Pour rappel, des bons de sortie ont été accordés à Abdoulaye Touré, Molla Wague et Samuel Moutoussamy.
Mais opération dégraissage urgente
— David Phelippeau (@dphelippeau) July 20, 2020