Divers
FC Nantes – Mercato : Kita a raté deux affaires cet été et s’agace pour les jeunes
Au-delà des nouvelles recrues et du départ de Jordan Veretout, le président du FC Nantes Waldemar Kita est revenu sur le marché des transferts agité des Canaris.
L'homme fort de la Maison Jaune n'hésite pas à dire qu'il a encore quelques regrets mais pense surtout que son club devrait miser plus sur la jeune garde au lieu de vouloir aller chercher ailleurs ce qu'il a peut-àªtre sous la main.
« On était sur un ou deux joueurs expérimentés mais cela ne s'est pas fait parce qu'ils étaient hésitants. Rongier commence à s'affirmer. Thomasson, qui n'a qu'une année en L1, est en train de s'affirmer mais il faut le faire jouer à sa place, comme c'est le cas en ce moment. à‡a va venir. On a besoin d'un ou deux joueurs pour àªtre encore meilleur. Mais il faut prendre des joueurs qui nous feront progresser, tout en prévoyant l'avenir, explique-t-il dans Ouest France. Je regrette que l'on ne donne pas la chance aux jeunes à Nantes. Ce n'était pas le cas, il y a vingt ans. C'est insupportable. Il faut dire les choses comme elles sont. C'est la direction qui a demandé que des jeunes jouent. Qui a fait une affaire personnelle avec Koffi, avec Veretout, avec Ronger, Dubois ou Dupé ? C'est moi. Aujourd'hui, nous avons un centre de formation bien géré par Samuel (Fenillat) et Matthieu (Bideau). Il faut mettre en place une stratégie commune entre les éducateurs pour aller plus loin pour mettre en évidence certains joueurs. J'ai déjà vu des joueurs de 17-18 ans très bons. Il faut déjà les intégrer. »
Les deux joueurs expérimentés dont parle Kita seraient, d’après de récentes rumeurs, Romain Alessandrini (OM) et à‰ric Bauthéac (parti au LOSC).