Sauf que l'attaquant argentin ne semble pas au courant !
La patate chaude va devenir brûlante pour Waldemar Kita. Le président du FC Nantes, qui joue avec le feu concernant Emiliano Sala, va pourtant devoir trancher à dix jours de l'ouverture officielle du mercato hivernal : va-t-il oui ou non vendre son meilleur attaquant en janvier ? Selon L'à‰quipe, la tendance est à un départ de Sala.
Auteur de deux dernières saisons consistantes, l'Argentin (28 ans) a changé de dimension en devenant avec douze buts le co-meilleur buteur de L 1. Au point que Kita, en s'appuyant sur plusieurs intermédiaires anglais, étrangers au joueur, serait arrivé récemment à un accord de principe avec le club de Cardiff autour d'une indemnité de 20 M€ hors bonus pour un joueur sous contrat jusqu'en 2020. « L'actuel 16e de Premier League, qui a envoyé un représentant à Nantes ces dernières semaines, est convaincu de posséder en l'Argentin la pièce manquante de son animation offensive », explique le quotidien sportif.
Du côté du joueur du FC Nantes, ces négociations semblent inconnues ! Et c'est un problème puisqu'il a déjà clamé son ambition de rejoindre un projet européen ou en capacité de l'àªtre à court terme, ce qui n’est pas le cas de Cardiff. C'est d'ailleurs pour cette raison, malgré des émoluments potentiels importants, qu'il avait par exemple repoussé les approches de Brighton l'an dernier. « Alors que son statut a évolué depuis, Sala ne verrait pas d'un bon Å“il les négociations discrètes avec un club dans lequel il n'ira pas. Le double discours apparent entre celui de Vahid Halilhodzic et celui de ses dirigeants ne favorise sans doute pas la compréhension de son cas », concluent nos confrères.
JP