FC Nantes – Mercato : Kita confirme Cana, Sabaly et Djilobodji, et abandonne Thomsen et Walter
Sur l’antenne de France Bleu Loire Océan, Franck Kita, le vice-président du FC Nantes, a fait le point sur le mercato.
Lorik Cana
« Il a signé pour deux ans, il vient pour jouer défenseur central, le poste où il évolue avec la sélection et la Lazio. Il est évident qu’on doit faire un effort lorsque l’on fait venir un joueur de ce calibre, mais tout en restant dans notre politique salariale. Il sera mercredi à Nantes pour àªtre à l’entraà®nement le mercredi après-midi. »
Oswaldo Vizcarrondo
« Vizcarrondo est un joueur qui fait partie de l’effectif. Il faut la qualité mais aussi la quantité. C’est un joueur sur lequel on compte. »
Youssouf Sabaly
« Il n’y a pas d’option d’achat car c’est un joueur sur lequel Paris compte énormément. Je l’attends toujours dans les bureaux. Normalement il doit signer dans les minutes qui viennent. »
Rémi Walter
« La piste n’a jamais vraiment existé. J’ai lu les médias comme vous, on cherchait des joueurs expérimentés. Walter, on n’était absolument pas sur cette piste. »
Nicolaj Thomsen
« Non on n’en parle plus. Dans la màªme logique. Je n’ai pas envie de boucher mes joueurs à moi, les Rongier, les Thomasson. Je ne veux pas leur mettre un joueur dans les jambes. Donc on a arràªté les négociations avec Thomsen. »
Papy Djilobodji
« Ca fait plusieurs semaines qu’on est sur cette piste. Ca s’est accéléré ces derniers jours. On est en train de finaliser mais ce n’est pas fini. Papy est en train de finaliser sa visite médicale. Il ràªvait de jouer la LDC avec le Real Madrid, on espère qu’il sera content de signer à Chelsea. Je sais qu’ils ont des problèmes défensifs. Je ne sais pas s’il va àªtre pràªté. Il sera transféré contre 4 millions, exactement. »
Lucas Deaux
« C’est un joueur important sur lequel on compte. Lucas Deaux sera Nantais cette saison, peu importe le montant. On n’a pas l’intention de deshabiller l’équipe. Lucas est un cadre, un joueur polyvalent et important. »
Rémi Gomis
« J’ai vu pas mal de choses mais c’est quand màªme un drôle de joueur avec un sacrée expérience. Tout le monde ne peut pas jouer, certains ont un temps de jeu plus important que d’autres, mais Rémi va nous rendre service. On n’était absolument pas vendeur. »
Ismaël Bangoura
Annoncé en pràªt avec option d’achat à Limassol : « C’est un dossier pas simple. Les Grecs trainent un peu. Bangoura, c’est un garà§on charmant, très professionnel. Il faut lui trouver une porte de sortie. On est en contact avec des clubs turcs, des clubs de Championship. Et il y a ce club chypriote qui est arrivé il y a quelques jours. Le deal n’est pas bouclé mais c’est bien parti. »