Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Kita confirme la tendance pour Ranieri

Déjà d’accord avec Claudio Ranieri sur un contrat de deux ans, le président du FC Nantes Waldemar Kita ne veut pas que l’Unecatef bloque le dossier.

Il reste optimiste.

Waldemar Kita s'est démultiplié ces derniers jours. Après le feuilleton Sergio Conceià§ao, le président du FC Nantes est passé autre chose et il est en train de réaliser le gros coup de ce début de mercato estival en étant à deux doigts de recruter Claudio Ranieri. Sauf que pour l'instant, la venue de le technicien italien est suspendue au bon vouloir de l'Unecatef, syndicat des entraà®neurs en France, puisqu’il a passé la limite d’âge pour entraà®ner en France, fixée à 65 ans. Si l’accord des clubs ne devrait pas poser problème, il pourrait en aller autrement de l'instance, soucieuse de défendre les intéràªts des techniciens et qui pourrait àªtre tenté de traà®ner des pieds en sachant que Kita a besoin d'un coach avant le 26 juin. Le président des Canaris veut néanmoins croire à un dénouement positif dans ce dossier.

« On discute toujours mais c’est effectivement bien avancé »

« On travaille depuis lundi matin avec la Ligue sur le dossier. On discute toujours mais c’est effectivement bien avancé, confie Kita dans L'à‰quipe du jour. Après, il n’y a pas que nous dans cette affaire. Il y a la Ligue aussi”¦ Elle est d'accord… mais je ne peux pas me permettre d’attendre et de me battre pendant quinze jours. On essaye de se donner les moyens, ce serait dommage de ne pas pouvoir, on espère que à§a va s’arranger. Si je prends Ranieri et que à§a ne va pas (autrement dit, si la LFP refuse d’accorder une dérogation), vous allez dire que je suis un con. » L’Unecatef devrait donner sa réponse aujourd’hui.

JP

FC Nantes : toutes les statistiques de Claudio… par butfootballclubtv

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles