Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Kita dresse le bilan recrue par recrue
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a fait une analyse complète des nouveaux arrivants de l’été chez les Canaris.
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a fait une analyse complète des nouveaux arrivants de l’été chez les Canaris.
Avec cinq recrues arrivées cet été, dont quatre très tôt, le FC Nantes s’est montré actif dans ce Mercato estival. Quasiment trois mois après sa clôture, Waldemar Kita a fait le bilan sur ITélé. S’il qualifie les deux Brésiliens Diego Carlos et Lucas Lima de « deux bonnes recrues », le bulletin de notes est plus mitigé par la suite.
Les Scandinaves ont du mal à s’intégrer
Notamment pour les deux milieux offensifs suédois. Alexander Kacaniklic tout d’abord, qui « a peut-àªtre un problème d’adaptation au niveau footballistique, au niveau de la langue, de la culture. Ce n’est pas évident quand on arrive en France, dans le football franà§ais. Il y a aussi pas mal de joueurs franà§ais qui sont partis à l’étranger et qui sont revenus un an après », estime le président nantais. Avec un résultat identique pour Nicolaj Thomsen. « Ce n’est pas évident. Ce sont des garà§ons très disciplinés, très discrets, avec une très bonne mentalité. Mais malheureusement, ils n’ont pas le résultat sportif souhaité ».
Stepinski, motif d’espoir
Pour Mariusz Stepinski, si tout n’est pas encore parfait, Waldemar Kita estime tout de màªme que le buteur de polonais a montré quelques qualités prometteuses pour l’avenir. « Si je compare par rapport à ce que j’ai eu les années passées, ce n’est pas si mal que à§a. Il a 21 ans, il a un bel avenir devant lui ». Cela fait au moins un motif d’espoir…
Julien Pédebos