Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Kita empêché in extremis de faire une bêtise avec Dabo ?
C’est sous la pression des responsables du centre de formation du FC Nantes que Waldemar Kita aurait finalement refusé de vendre Abdoulaye Dabo au mercato.
Sept millions d’euros, telle est la somme que la Juve aurait proposée cet été pour recruter Abdoulaye Dabo, grand espoir du FC Nantes. De quoi faire réfléchir Waldemar Kita. Ce n’est pas tous les jours en effet que se présente l’occasion de vendre à un prix si élevé un joueur de seulement 16 ans n’ayant encore jamais évolué en pro.
Kita était pràªt à lâcher Abdoulaye Dabo
Le président nantais aurait d’ailleurs validé, dans un premier temps, le départ de Dabo, avant de faire machine arrière, comme l’a révélé Ouest-France il y a quelques jours. Le compte Twitter de ‘L’agent masqué’ ajoute une précision au dossier : c’est sous la pression des éducateurs de La Jonelière que Kita aurait finalement décidé de conserver sa pépite.
Un départ d’Abdoulaye Dabo n’est cependant toujours pas à exclure puisque, d’après la màªme source, celui-ci aurait visité les installations de plusieurs clubs en Europe.
Pour informations W.Kita qui ne connaissait pas le joueur a donné son aval avant d’àªtre rappelé à l’ordre par la formation.
— L’agent Masqué (@lagentmasque) 12 septembre 2017
Sylvain Opair