Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Kita et Ranieri ont défini deux profils de recrue
À quelques heures de l’ouverture du mercato d’hiver, le FC Nantes aurait une idée bien précise du type de recrues qu’il souhaite attirer.
Il y a les clubs qui vont recruter pour sauver ce qui peut encore l’àªtre cette saison (l’ASSE, Bordeaux…) et ceux qui espèrent au contraire améliorer leur équipe afin de viser encore plus haut. C’est le cas du FC Nantes, cinquième de Ligue 1 à l’issue des matches aller.
Le président nantais Waldemar Kita et son entraà®neur Claudio Ranieri souhaiteraient notamment recruter un élément en attaque. Et d’après le spécialiste Emmanuel Merceron, deux profils de joueurs seraient ciblés : des habitués de la L1 et des jeunes Tricolores ‘en situation d’échec à l’étranger’.
Ntep a le profil pour le FC Nantes
Ce second portrait-robot correspond en tout point à celui de Paul-Georges Ntep, dont on dit qu’il intéresse également l’ASSE, Nice ou encore les Girondins de Bordeaux. Le VfL Wolfsburg serait ouvert à un pràªt, à condition que le salaire de l’ailier soir pris en charge.
Le #FCNantes cible prioritairement des joueurs de #L1 ou des franà§ais à potentiel (donc pas trop vieux) en situation d’échec à l’étranger. Intéressant. Après à§a reste des cibles prioritaires, à§a veut pas dire qu’ils y arriveront, à§a reste Nantes ?
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) 29 décembre 2017
Sylvain Opair