Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Kita fait le point sur tous les dossiers chauds.

Dans l’Equipe, ce mercredi, Waldemar Kita évoque tous les dossiers chauds de la fin du Mercato nantais.

Morceaux choisis.

Sur Anthony Limbombé« Ce n’est pas la somme qui importe, c’est la qualité du joueur. Quand vous achetez quelque chose, ce n’est jamais cher si c’est bien. Quand vous achetez une belle voiture et que vous en àªtes content, vous ne regrettez pas de payer cher. Le problème, c’est que moi j’étais déjà en discussion depuis plusieurs semaines sur ce dossier et ils (ndlr : les dirigeants rennais) se sont mis après. Ils ont enchéri. Donc j’ai payé plus cher à cause d’eux. Ce n’est pas bien… C’est le jeu, c’est comme à§a. Si ce n’est qu’une question de prix, à§a va. J’espère qu’il n’y a pas autre chose… »

Sur la fin du Mercato

« Il y aura peut-àªtre un joueur encore. Un défenseur, mais je ne vous dirai pas lequel : à chaque fois que je dis un nom, on veut me le piquer ! »

Sur Emiliano Sala« Son cas est très simple : c’est lui qui désirait partir. À partir de là , on ne va pas rester les deux pieds dans le màªme sabot. Mais, aujourd’hui, il ne part pas. S’il ne part pas, on ne peut pas prendre quelqu’un. C’est un garà§on très bien, qui a rendu beaucoup de services. Maintenant, il y a (Kalifa) Coulibaly, (Majeed) Waris. Nous, on veut qu’il reste, mais s’il veut partir… »

Sur Nicolas Pallois« C’est aussi très simple. Dans n’importe quel couple, on peut se disputer. C’est tout à fait normal qu’il y ait des échanges. J’ai la chance d’avoir un entraà®neur intelligent et un joueur compréhensif. Ils se sont expliqués et il revient aujourd’hui (mardi) dans le groupe. Nicolas s’est excusé pour son comportement qui, parfois, est un peu brutal. Quand un entraà®neur arrive, si un joueur commence à dire : ‘Non, c’est comme à§a et pas autrement’, l’entraà®neur s’en va et c’est fini pour lui. Il faut que chacun s’adapte à certaines méthodes. Certaines sont acceptables, d’autres non. Et il y a un patron, c’est le coach. »

Sur Miguel Cardoso « C’est un garà§on très intelligent, très cultivé. Il est jeune (46 ans), il écoute, il est respectueux. Il a sa faà§on de voir les choses. J’espère que à§a va marcher. On va tout faire pour à§a. La preuve, tous les joueurs qu’on amène, c’est aussi sa demande : Limbombé, mais aussi le pràªt de Monaco (Gabriel Boschilia), ce n’est pas par hasard, (Lucas) Evangelista, ce n’est pas par hasard, l’Américain (Matt Miazga), ce n’est pas par hasard, Fabio non plus. On essaye d’honorer ses demandes, et il en a beaucoup (il rit). »

Sur le début de saison

« Il faut essayer de faire le mieux possible, mais il faut ramasser des points (Nantes a entamé sa saison avec deux défaites contre Monaco [1-3] puis Dijon [0-2]). Il faut peut-àªtre oublier certaines choses et reprendre la base quand on ne peut pas tout changer du jour au lendemain. Mais on est confiants. On ne peut pas changer vingt personnes du jour au lendemain et que à§a marche tout de suite. »

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles