Elle tarde, cette officialisation… Attendu depuis la semaine dernière, Mariusz Stepinski ne s’est toujours pas engagé avec le FC Nantes. L’attaquant du Ruch Chorzow a pourtant bien débarqué dans la cité des ducs jeudi en fin de soirée et devait se soumettre ce matin à la traditionnelle visite médicale. Mais le président nantais Waldemar Kita affiche ses craintes ce matin dans les colonnes de Presse-Océan, les dirigeants polonais jouant apparemment un jeu trouble sur ce dossier.
‘Ce n’est pas aussi simple que à§a. Stepinski sera à Nantes ce vendredi, c’est sûr, pour passer sa visite médicale obligatoire, mais je ne suis pas certain de pouvoir le faire signer. Parce qu’il se passe plein de choses dans son club. Personne n’est sur la màªme longueur d’ondes. Le joueur veut venir, c’est son souhait. Nous sommes d’accord avec lui, d’accord avec l’entraà®neur, d’accord avec son agent. C’est le président délégué qui semble bloquer. Nous discutons… Nous n’avons pas paraphé de contrat pour l’instant. Nous le voulons mais il y a encore des obstacles, des détails.’
Des propos qui confirment la version d’un autre quotidien, Ouest-France, selon lequel certains membres de l’organigramme du club polonais espèrent toujours vendre Stepinski à un club anglais, sans doute plus offrant.
Sylvain Opair
Comme tous les 15 jours, le nouveau But! Nantes est dans vos kiosques. Si vous le préférez, vous pouvez le commander, ou màªme vous abonner, par l’intermédiaire de notre boutique.