L'entraà®neur du FC Nantes Vahid Halilhodzic, s'il reste chez les Canaris la saison prochaine, aura-t-il les mains déliées pour recruter au mercato estival ?
Vahid Halilhodzic a pratiquement assuré l'opération maintien cette saison au FC Nantes. L'entraà®neur franco-bosnien, arrivé début octobre pour redresser la barre, vient en effet d'engranger trois succès de rang en Ligue 1 (OL, PSG, Amiens) et compte 12 points sur le barragiste (Dijon).
Le déplacement à Marseille, programmé dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1 (21h), sera donc plus tranquille pour les supporters du FC Nantes. En attendant, il faut déjà anticiper le mercato estival. Halilhodzic sera-t-il aux manettes du recrutement ou mettra-til les voiles à un an de la fin de son contrat ?
Le doute est permis à l'heure actuelle en raison des fortes tensions entre le coach du FC Nantes et sa direction. L'entraà®neur des Canaris sait déjà toutefois que son champ d'action sera très limité cet été. « Les Kita sont brouillés avec tout le marché franà§ais et ils ne peuvent donc pas recruter en L1 ou L2 », a rappelé Emmanuel Merceron sur son compte Twitter. Les bases sont déjà jetées.
JP