Le président des Canaris s'en défend.
Le décès d'Emiliano Sala le 21 janvier restera un moment fort de la saison. Et bien au-delà . L'ancien attaquant du FC Nantes, disparu suite à un crash aérien, devait rejoindre pour Cardiff, et un club où il avait signé quelques jours auparavant un peu contre son gré. Ce mardi, à la veille d'un document choc, L'à‰quipe a rassemblé des témoignages sur les rapports entretenus par Sala et Waldemar Kita. Ceux-ci n'étaient pas très bons.
« Je ne veux pas parler avec Kita, je n'ai pas envie de m'énerver, c'est une personne qui me dégoûte quand elle est en face de moi, aurait ainsi glissé l'Argentin à un proche en janvier dernier. Lui, aujourd'hui, il veut me vendre à Cardiff car il va rentrer l'argent qu'il veut. Il ne m'a màªme pas demandé (mon avis), il ne s'intéresse qu'à l'argent. Je ne sais pas quoi faire”¦ »
Mis devant les déclarations de son ancien joueur, Kita a tenté de se défendre dans le quotidien sportif. « Je suis surpris par ce qu'il dit lui-màªme car on avait une très bonne relation jusqu'au moment où il a changé d'agent, souffle le président du FC Nantes. Ces critiques sont très dures car ce n'est pas du tout moi. Il était très content (de partir), il l'a dit à tout le monde quand il est revenu au club. Il faut arràªter de faire croire aux gens qu'on l'a forcé à partir. Cardiff est responsable, pas Nantes. Après, je ne m'occupe pas du dossier car cet argent”¦ Je n'aime pas. La preuve, je ne veux màªme pas de cet argent et peut-àªtre que je ne le toucherai jamais. Gagner de l'argent sur quelqu'un qui est décédé, cela ne m'intéresse pas. »
JP