Dans son édition du jour, L'à‰quipe fait un point complet sur le jeu de chaises musicales qui attend les bancs des clubs du championnat de France pendant le mercato estival. Notamment au FC Nantes. Dimanche dernier, au stade Vélodrome, Michel Der Zakarian, en fin de contrat en juin, a ainsi pris de vitesse ses dirigeants pour annoncer ce que chacun voyait venir : son départ, après quatre ans d’exercice au FC Nantes.
Gourcuff officialisé ce week-end à Rennes ?
Si Waldemar Kita ràªve très fort de Christian Gourcuff depuis un moment, le président brasse large car ce dernier devrait rejoindre le Stade Rennais, comme But! Football Club vous l'a annoncé le mois dernier. Son arrivée pourrait àªtre officialisée prochainement, peut-àªtre màªme dès ce week-end, car contrairement à ce qui a pu circuler, le quotidien sportif affirme que màªme Franà§ois-Henri Pinault ne serait pas réticent à son retour après son passage lors de la saison 2001-2002 (12e place en L1 et un licenciement).
Kombouaré toujours placé
Au FC Nantes, parmi les successeurs éventuels de MDZ, on trouve toujours Jocelyn Gourvennec ou encore Antoine Kombouaré, qui est proche de l’agent Fabrice Picot, très implanté chez les Canaris. La piste René Girard semble partir de trop loin. Par ailleurs, toujours d'après L'à‰quipe, les dirigeants nantais doivent rencontrer ce vendredi Philippe Montanier pour une prise de contact.
Julien Perez