Le FC Nantes se montre logiquement gourmand pour Emiliano Sala. Des exigences qui ne plaisent pas à Cardiff.
Plus tôt dans la journée, nous vous relayions les déclarations du directeur général de Cardiff qui expliquait, sans nommer de noms précis, la difficulté de recruter un buteur pour le Mercato hivernal. Cela pouvait laisser penser que les discussions avec le FC Nantes pour Emiliano Sala étaient plus compliquées que prévues.
Le manager du club gallois, Neil Warnock, l’a lui confirmé de manière très claire devant la presse après la défaite de Cardiff face à Manchester United (1-5). Visiblement, les Canaris se montrent gourmands pour leur buteur et cela ne plait pas au manager britannique.
« C’est très compliqué. Je pensais que nous avions trouvé un accord avec un club mais il est revenu en nous demandant encore un peu plus d’argent. S’il signe ici, ce ne sera pas pour 20 millions de livres (un peu plus de 22 millions d’euros). C’était un joueur que nous regardions, et j’espère en faire venir deux ou trois mais ce ne sont pas forcément nos premiers choix. Je ne vais pas laisser quelqu’un me mettre un pistolet sur la tempe », a lâché Warnock. Waldemar Kita est donc prévenu, Cardiff n’a pas l’intention de se ruiner pour obtenir la signature de Sala.
Julien Pédebos