Une stratégie commence à s'affiner autour de l'Argentin.
Vahid Halilhodzic peut commencer à s'inquiéter au FC Nantes. L'entraà®neur bosniaque a fait savoir qu'il n'entendait pas laisser partir Emiliano Sala durant l'hiver. Mais il est des offres qui ne se refusent pas, surtout quand elles proviennent de clubs anglais.
Le Daily Mail confirme que le manager de Cardiff City, Neil Warnock, était à la Beaujoire mercredi soir pour superviser l'attaquant argentin contre l'OM (3-2). Durant cette partie, Sala a égalisé de la tàªte au cÅ“ur de la première période, puis il a délivré la passe décisive sur le but du 2-2 après avoir bien travaillé la défense phocéenne. Plusieurs autres écuries de Premier League avaient aussi fait le déplacement à la Beaujoire, comme Everton ou encore Leicester. Cet intéràªt n'est pas sans faire réagir Waldemar Kita.
Très discret sur la scène médiatique depuis quelques semaines, le président du FC Nantes n'en reste pas moins très attentif et aurait màªme affiné une stratégie assez risquée sur le sujet. Celle-ci est développée par Emmanuel Merceron, très bien renseigné sur les coulisses de la Maison Jaune. « C'est un risque calculé par le club qui préfère terminer 14ème avec une grosse vente de Sala pour équilibrer les comptes, que 7ème avec Sala et une vente moindre en été. à‡a ne veut pas dire qu'ils vont le vendre à 100%, mais c'est la réflexion à l'instant T », a-t-il ainsi commenté sur son compte Twitter.
JP