Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Kita reçoit une nouvelle mise en garde pour son attaquant

La piste Luan, un temps évoquée du côté du FC Nantes en vue du mercato, paraît plus que jamais inaccessible au président Waldemar Kita.

Question de budget…

L’appétit vient en mangeant. La cinquième place de son équipe à mi-saison aurait ainsi convaincu Waldemar Kita, le président du FC Nantes, d’attirer un renfort offensif au mercato. Parmi les noms évoqués, celui de Luan, l’attaquant du Gremiô. Mais d’emblée, il a semblé illusoire pour les Canaris de vouloir recruter le joueur de 24 ans, au prix bien supérieur aux moyens nantais.

‘Luan vaut déjà plus de 20 millions d’euros’

Journaliste pour le site Sambafoot, spécialisé dans le football auriverde, Dominique Bailif confirme que Luan ne fait pas partie, a priori, des joueurs susceptibles de rejoindre la Ligue 1 : ‘Pas vraiment une bonne affaire dans le sens où il vaut déjà plus de 20 millions d’euros, note notre confrère au cours d’un entretien accordé au site Le Phocéen. Mais c’est le meilleur talent au Brésil à ce poste d’avant-centre.’

Cette saison, Luan a inscrit 15 buts et délivré six passes décisives en 32 rencontres (toutes compétitions confondues). Mais à 20 M€, le FC Nantes et Kita peuvent déjà se tourner vers d’autres pistes.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles