On croyait les tensions entre les deux hommes un peu retombées. Mais Waldemar Kita n’est pas du genre à pratiquer la langue de bois et la moindre de ses interviews peut donner lieu à quelques propos tapageurs. Interrogé par Le Parisien ce vendredi avant le déplacement de son équipe sur le terrain du PSG, le président du FC Nantes réfute les accusations de René Girard.
‘J’ai accepté toutes les demandes de recrutement. Qu’on ne me dise pas le contraire !’
Début septembre, l’entraà®neur des Canaris s’était plaint de ne pas avoir obtenu les recrues qu’il souhaitait. Sauf que d’après Kita, le technicien a exprimé ses besoins trop tard, après avoir dans un premier temps refusé tout renfort supplémentaire.
‘J’ai été directif jusqu’à l’an dernier car c’est mon caractère de patron. Mais cette année, j’ai pris beaucoup de recul en laissant les clés à un entraà®neur de grande expérience. J’ai accepté toutes les demandes de recrutement. Qu’on ne me dise pas le contraire ! J’ai màªme proposé de prendre deux ou trois joueurs de plus mais on m’a dit : ‘Non, ce n’est pas la peine.’ (…) À la fin du mercato ? Non mais là , il était trop tard pour bien recruter. Malheureusement, et nos mauvais résultats le prouvent, j’aurais dû àªtre fidèle à mon style habituel. J’ai confiance en René Girard et il a les mains libres. Si cela ne va pas, on rediscutera. Mais vous en connaissez beaucoup, des boà®tes où on dit au patron ‘Paie les salaires et ferme-la’ ?‘
On aura compris que Kita maintient sa confiance en son coach. Mais on attend tout de màªme avec une certaine crainte le mercato de janvier. Une nouvelle passe d’armes entre les deux hommes ne semble pas à exclure…
Sylvain Opair