par julien.demets

FC Nantes - Mercato : les Canaris plumés sur le départ de Conceiçao

Alors qu'une indemnité de 3 millions d'euros devait s'ajouter à l'arrivée de deux joueurs, le FC Nantes n'aurait finalement rien touché dans le départ de Sergio Conceiçao.

Alors qu'une indemnité de 3 millions d'euros devait s'ajouter à l'arrivée de deux joueurs, le FC Nantes n'aurait finalement rien touché dans le départ de Sergio Conceiçao.

Que faire quand votre entraîneur a pris la décision définitive de plier bagage ? Waldemar Kita a bien tenté de retenir Sergio Conceiçao, puis de monnayer le départ de ce dernier vers Porto, mais le président du FC Nantes, mis devant le fait accompli, n'était plus en position de force. Conséquence, les contreparties récupérées par les Canaris paraissent en fin de compte assez modestes.

Pas d'indemnité sèche pour le FC Nantes

Ce mardi, Ouest-France confirme les arrivées du milieu gauche Joris Kayembe et du défenseur central Chidozie Awaziem. Mais ce dernier ne sera bien que prêté. Le deal inclut également deux matches amicaux entre les deux clubs, l'un au Portugal, l'autre à La Jonelière. En revanche, aucune compensation financière n'aurait été convenue, alors que la somme de 3 millions d'euros était initialement évoquée.

En grande difficulté financière, les Dragons n'auraient en effet pas été capables de signer le moindre chèque. Les seuls "rentrées" d'argent enregistrées par le FC Nantes se limiteraient donc à une éventuelle revente de Kayembe, aux recettes des deux matches et à l'économie d'un mois de salaire de Conceiçao. C'est toujours mieux que rien...

Sylvain Opair

Pour résumer

Alors qu'une indemnité de 3 millions d'euros était évoquée, le FC Nantes n'aurait finalement rien touché dans le départ de Sergio Conceiçao.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.