FC Nantes – Mercato : Kita s’est chargé de tout pour Sigthorsson
L’arrivée de Kolbeinn Sigthorsson a mis un peu de temps avant de se finaliser mais le jeu pourrait en valoir la chandelle.
Waldemar avait très envie de recruter un buteur cet été et s'est donné les moyens de réaliser « son ràªve ». L'à‰quipe révèle en effet que l'attaquant islandais a finalement coûté plus de 3,5 M€ et que son transfert en provenance de l’Ajax Amsterdam été concrétisé dans l'unique but de faire « passer un cap » aux Canaris.
Le plus original dans cette histoire vient en réalité du fait que ce soit le président en personne qui se soit chargé du dossier Kolbeinn Sigthorsson, alors qu'il a créé une cellule de recrutement l’année dernière spécialement pour enrôler ce type de joueurs !
« Ce serait trop facile de dire à la cellule : vous àªtes en charge du recrutement et je regarde. Tout le monde sait très bien que j’ai une implication importante à tous les niveaux, sportif compris. Je veux àªtre un acteur principal. Sinon, autant que je laisse tomber le football. On ne peut pas me dire de me débrouiller pour les finances et me demander d’àªtre moins impliqué », a glissé Kita dans le quotidien sportif.