En fin de contrat en juin 2018 au FC Nantes, Léo Dubois ne prolongera pas. Le président des Canaris Waldemar Kita a confirmé la nouvelle dans L’à‰quipe.
C'est une histoire qui arrive bientôt à sa fin : Léo Dubois va quitter le FC Nantes en fin de saison, comme les dernières rumeurs le laissaient entendre. Waldemar Kita est sorti du silence pour confirmer la mauvaise nouvelle. « On nous a fait savoir qu’il ne resignerait pas, a-t-il affirmé ce mercredi dans les colonnes de L'à‰quipe. On nous a bien menés en bateau . » Le quotidien sportif laisse entendre qu'il était question d’un nouveau contrat de deux ou trois ans pour un niveau de salaire de l’ordre de 70 000 à 80 000 € brut mensuels.
« On l’a soutenu, à§a se retourne contre nous »
L'idée d'une clause libératoire sous seing privé fixée à 2,5 M€ aurait par ailleurs été écartée par le président du FC Nantes, qui évoquait déjà cet été « des demandes irraisonnables » comme des primes pour les passes décisives ou en cas de sélection en équipe de France. « C’est dommage, il a été formé ici, à§a n’a pas toujours été facile pour lui, on l’a soutenu, à§a se retourne contre nous, soupire Kita. Je lui souhaite bonne chance. J’aurais cru à une solution plus intelligente, mais c’est la vie. Je souhaiterais qu’il change d’avis. »
JP