Angleterre
FC Nantes – Mercato : la FIFA fait planer une menace sur Cardiff dans le dossier Sala
Malgré l’émotion de la disparition d’Emiliano Sala, le FC Nantes est bel et bien déterminé à faire payer Cardiff coûte que coûte.
La FIFA a été saisie.
Alors que le monde du football pleure Emiliano Sala dont le corps a été retrouvé et identifié hier, le FC Nantes et Cardiff City s’écharpent concernant le transfert de l’Argentin. Le mouvement ayant été entériné avant la tragique disparition de l’attaquant, les Canaris entendent d’àªtre payés de la première tranche du transfert à 17 M€ de Sala.
En début de semaine, la direction nantaise a sommé la formation galloise de payer alors que les dirigeants avaient gàªlé l’argent dans l’attente de la fin de l’enquàªte autour du crash de l’avion de Sala. Il semblerait qu’un recour a bien été posé par les Canaris devant la FIFA.
Selon le Times, Cardiff s’expose une interdiction de recrutement si le club refuse d’honorer sa part du contrat en versant 6 M€ au FCN dans un délai de dix jours. Il y a quelques jours, le président des Bluebirds avait fait le point sur le dossier…
Arnaud Carond