Alors que le FC Nantes campe sur ses positions et affiche sa sérénité, le non versement du transfert d'Emiliano Sala a mis la pagaille dans les entrailles de Cardiff City.
Neil Warnock s’est avancé au nom de son club ce jeudi pour dire que Cardiff City allait « s’occuper » du premier versement de 6 M€ (sur un total de 17 M€) que celui-ci doit régler au FC Nantes dans le cadre du transfert d’Emiliano Sala. Les deux parties n’ont pourtant pas la màªme version des faits. Hier soir, l’entourage du FC Nantes assurait qu’il n’avait reà§u « aucune demande formalisée auprès du club et de ses avocats à ce jour » à propos d’une telle prolongation.
Au sein du club gallois, la gestion de cette affaire délicate provoque de sérieux remous, d'après L'à‰quipe. Vincent Tan, son propriétaire malaisien, serait ainsi adepte d’une ligne froide, secondé par son directeur général, Ken Choo. De son côté, le président, Mehmet Dalma, serait partisan d’une approche plus posée, soucieux de ne pas voir l’image du club abà®mée par les conséquences de ce drame. « Il y a une bataille interne, lance un connaisseur du dossier dans le quotidien sportif. Et beaucoup plus à perdre que quelques millions… »
Dalman aurait ainsi eu une discussion serrée avec Tan pour lui faire comprendre tout ce que son club risque dans ce feuilleton dramatique. Warnock aurait également prévu de s’entretenir avec Dalman, dont il partage la ligne, avant le match à domicile face à Watford, vendredi soir, en Premier League. « C’est un grand bazar, tranche un observateur avisé du club gallois. Tout le monde sait ce qui se passe mais personne ne sait ce que fait l’autre, et aucun ne veut prendre de décision. Je ne sais pas si ce sera Dalman ou Warnock mais si à§a continue comme à§a, il y en a probablement un qui devra partir. »
JP
Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.