Le transfert d'Emiliano Sala du FC Nantes à Cardiff City continue de faire les choux gras de la presse. Depuis le début de la semaine, pas un jour ne passe sans que ce dossier sensible ne soit occulté par les médias, et ce vendredi ne déroge donc pas à la règle.
La bonne nouvelle pour le FC Nantes, c'est qu'il peut entièrement compter sur le soutien de la LFP. Sollicitée par L'à‰quipe pour avoir de plus amples détails temporels sur la signature de Sala à Cardiff City au mercato hivernal, la Ligue a en effet déroulé un processus qui donne raison au club présidé par Waldemar Kita.
Ainsi, la LFP est formelle : la clôture du transfert de Sala a bien eu lieu le lundi 21 janvier, en fin d'après-midi, soit quelques heures avant son accident d'avion fatal. Ce constat ne souffre aucune contestation. « À 18 h 30, le 21 janvier, la Fédération du pays de Galles (FA Wales) accuse réception du certificat international de transfert (CIT), détaille la Ligue en dernier ressort. à‰tape qui permet de clore le transfert sur TMS (Transfer Matching System, le système de régulation des transferts de la FIFA) ».
Moins de trois heures plus tard, le Piper Malibu piloté par David Ibbotson disparaà®t des radars, à quarante kilomètres au nord-ouest de l'à®le anglo-normande de Guernesey.