Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : la piste Christian Gourcuff bien relancée ?

Pisté par Waldemar Kita en cas de départ de Michel Der Zakarian, Christian Gourcuff serait bien sur la short-list du président du FC Nantes.

Christian Gourcuff est un entraà®neur reconnu donc désiré. Actuellement à la tàªte de l'Algérie, l'ancien technicien du FC Lorient serait également pisté en France par le Stade Brestois et le FC Nantes. Reviendra-t-il au pays ? Telle est la vraie question, à laquelle la presse algérienne a apporté une première réponse. Saà¯d Fellak, journaliste pour Le Buteur, a en effet donné son point de vue sur la situation alors que les rapports entre Gourcuff et son supérieur Mohamed Raouraoua se sont fortement tendus. Ce dernier aurait màªme tenté d'attirer Rafael Benitez tout récemment !

« Raouraoua soupà§onne Gourcuff de négocier avec des clubs franà§ais »

« Les relations entre Gourcuff et Raouraoua se sont beaucoup détériorées ces derniers mois. Un divorce aurait pu survenir déjà le mois d'octobre dernier. Le public algérien n'est pas très satisfait du jeu que propose la sélection algérienne depuis l'arrivée de Gourcuff aussi. À la base, Gourcuff s'était installé à Alger, mais depuis le mois d'octobre, il a pris ses bagages et est essentiellement en France. Il ne vient que deux ou trois jours avant le début des stages et repart aussitôt le lendemain, a-t-il expliqué récemment à Foot Mercato. De plus, Raouraoua n'a pas vraiment apprécié le fait que son nom soit associé à plusieurs clubs franà§ais depuis quelque temps. Il soupà§onne du coup Gourcuff de négocier avec ces clubs. »

3 clubs franà§ais, dont le FC Nantes, en lice pour Gourcuff

Justement, le quotidien algérien Compétition confirme des pistes menant au FC Nantes, l'OGC Nice et l'OM. Vues les derniers nouvelles, on a du mal à penser que Claude Puel puisse quitter les Aiglons alors qu'il est en passe de les qualifier pour l'Europe, tandis que Vincent Labrune n'a jamais caché son penchant pour un technicien étranger (Jorge Sampaoli, Sergio Conceà§aio). Reste donc le FC Nantes…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles