Ligue 1
FC Nantes – Mercato : les vraies raisons des départs avortés de Lima et Carlos
Approchés de près par le Zénith Saint-Pétersbourg à la toute fin du mercato, les défenseurs du FC Nantes Lucas Lima et Diego Carlos n’ont pas bougé.
Approchés de près par le Zénith Saint-Pétersbourg à la toute fin du mercato, les défenseurs du FC Nantes Lucas Lima et Diego Carlos n'ont pas bougé. Voici pourquoi.
Le FC Nantes a plutôt bien géré son mercato estival. Que ce soit dans le sens des arrivées ou celui des départs, Waldemar Kita a fait preuve d'un professionnalisme qui a pourtant été longtemps décrié par les supporters de la Maison Jaune. Tout n'a évidemment pas été parfait mais la bonne gestion des cas Lucas Lima et Diego Carlos dans le rush final doit àªtre soulignée. Encore fallait-il que l'interlocuteur soit crédible… Waldemar Kita ne s’est en effet pas gàªné pour critiquer le manque de sérieux du Zénith Saint-Pétersbourg sur ces deux dossiers sensibles.
« Le club en face n'était pas assez sérieux, màªme un peu amateur »
« Ils ont vraiment failli partir tous les deux, mais le club en face (le Zénith) n'était pas assez sérieux, màªme un peu amateur. C'est la raison pour laquelle ils ne sont pas partis », a ainsi fait savoir le président des Canaris dans le quotidien régional Ouest France. Pour Lima, il semblerait que ce soit la volte-face du coach du club russe qui soit incriminée. Concernant Carlos, L’à‰quipe explique que le FC Nantes demandait 18 M€ payables sous sept jours, plus 20% du montant d’une future revente et le pràªt gratuit du défenseur portugais Luis Neto, avec le salaire à la charge du club russe. Des exigences qui ont refroidi le Zénith.
JP