La faute à Waldemar Kita ? L’intéressé se défend.
Ce n’est pas une interview, c’est un règlement de compte. Lundi, dans les colonnes de Ouest-France, Waldemar Kita s’est livré à un réquisitoire d’une rare violence contre son futur ex-entraà®neur Michel Der Zakarian. Le manque d’implication et de rigueur de ce dernier, ainsi que ses relations compliquées avec certains joueurs, sont pointés du doigt par le président du FC Nantes.
Sio et Balanta, des idées de la cellule de recrutement
L’homme d’affaire franco-polonais profite également de l’occasion pour démentir cette rumeur tenace selon laquelle il aurait imposé Lorik Cana et Kolbeinn Sigthorsson à son coach lors du mercato estival, alors que MDZ voulait Eder Balanta (toujours à River Plate) et Giovanni Sio (formé chez les Canaris mais finalement transféré à Rennes).
‘Ce n’est pas lui, c’est William Ayache et Olivier Monterrubio ! À 100%. Moi, je ne voulais pas de Sio. Je pensais qu’il ne s’agissait pas d’un élément favorable pour nous du fait de la proximité de son environnement et je ne me suis pas trompé. Le Colombien en question, on ne pouvait pas le prendre, il n’était pas libre et encore moins à vendre. Il (Der Zakarian) pouvait nous proposer autre chose, il ne l’a pas fait.’
Et Kita de préciser que Der Zakarian avait éteint son portable durant trois semaines lors du mercato…
Sylvain Opair
Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play