Explications.
Newcastle est mal en point. Pleinement conscients du danger de relégation dans une saison qui va lancer l’ère des droits TV XXL, les Magpies auraient ainsi ciblé plusieurs joueurs pour renforcer une équipe en grande difficulté en Premier League (18e, 17 points).
L'à‰quipe confirme que le milieu polyvalent des Girondins de Bordeaux Henri Saivet fait partie des joueurs désirés mais l’urgence se situe clairement au poste de numéro 9, où le Serbe Aleksandar Mitrovic est en souffrance (3 buts en 16 matches de Premier League). Après avoir rapproché Chelsea pour accueillir Loà¯c Rémy, le club anglais aurait lancé une offensive auprès d'Alexandre Lacazette, avec un intéràªt très concret puisque deux éminents représentants ont été dépàªchés en France ces jours-ci et se sont rapprochés en fin de semaine dernière de l’OL pour formuler une offre orale supérieure à 25M€ !
Newcastle pràªt à aller jusqu'à 30M€ pour Lacazette ?
Le club rhodanien n’aurait pas totalement fermé la porte face à cette proposition élevée mais dans le clan Lacazette, la réponse fut négative. Ce dernier ne veut pas prendre de risque à quelques mois de l'Euro et entend réussir dans son club de coeur. Le quotidien sportif précise que Newcastle entendrait toutefois revenir à la charge et miser au moins 30 millions d'euros, montant qui ne lui fait pas peur. Celui-ci pourrait, selon la presse britannique, àªtre en partie financé par des départs attendus au mercato hivernal. Ceux de Yoann Gouffran et Sylvain Marveaux, pistés par le FC Nantes, sont évoqués màªme s'il n'y a rien de vraiment concret jusqu'ici. Ca ne saurait tarder ?