De quoi légitimer son départ annoncé des Fennecs ?
Piste du FC Nantes pour remplacer Michel Der Zakarian l'été prochain, Christian Gourcuff démissionnera-t-il de son poste de sélectionneur de l'Algérie comme le veut la persistante rumeur à son sujet ? En refusant de répondre à la question de son avenir à l'issue de la rencontre entre les Fennecs et l'Ethiopie (7-1) vendredi soir à Blida, le Breton a agacé la presse locale.
Liberté Algérie s'est d'ailleurs fendu d'une tribune à charge contre Christian Gourcuff, dont l'attitude autant que les choix déà§oivent : « Si ce n'est du mépris, c'est de l'insouciance. Dans le meilleur des cas, ce serait une dérobade inconcevable à ce niveau. Dans le pire, ce serait un manque d'implication passible, sous d'autres cieux plus regardants sur le respect des engagements contractuels, de sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement », lance en préambule le média local, pour qui la non-communication du Franà§ais est très dommageable.
« Tuant la concurrence, adoubant un onze inchangé connu de tous une semaine avant le coup d'envoi et foulant aux pieds tout principe de fidélité au poste et respect des engagements à travers une communication aussi perfide que mal formulée, Christian Gourcuff n'a, visiblement, pas la tàªte de l'emploi pour une responsabilité aussi grande que celle de mener cette EN clés en main grâce à une exceptionnelle génération aux succès espérés », poursuit le journaliste, qui accuse Gourcuff de ne pas se montrer très concerné par le soutien indéfectible de ses joueurs. Quand on lit à§a quelques heures seulement après une victoire 7-1, il ne faut pas s'étonner que l'intéressé, en froid avec sa Fédération, songe à claquer la porte”¦