Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

FC Nantes – EXCLU Mercato : le chantier des fins de contrat

En plus de Papy Djilobodji (qui devrait quitter le club dans les prochains jours), sept autres joueurs de l’effectif actuel du FC Nantes arrivent en fin de contrat dans un an.

Point sur la situation des uns et des autres.

Les Canaris devraient démarrer 2015-16 avec près d'un tiers de l'effectif qui joue gros lors des prochains mois. En effet, de nombreux éléments, notamment défensifs, n'ont plus qu'un an de contrat dans la Cité des Ducs et leur avenir suscite de nombreuses interrogations. Interrogé sur le sujet, Waldemar Kita ne s'inquiète pas : “Pourquoi à§a m'embàªterait ? Ce qui compte, c'est d'abord de bien préparer la saison à venir. A partir de septembre, on verra qui on va prolonger ou pas”, tranche l'homme d'affaire franco-polonais, qui a malgré tout quelques idées dans l'optique d'éviter un trop grand exode à compter de janvier 2016.

Kita : “On discutera avec Vizcarrondo et Djidji”

Ce qui est certain, c'est que Papy Djilobodji ne sera probablement plus là à cette période pour discuter d'un nouveau bail”¦ Et si c'est le cas, il est aussi possible que le Sénégalais soit à l'écart du groupe pour des velléités de départ trop importantes au goût de sa direction. Concernant ceux avec qui il souhaite discuter, Waldemar Kita avance déjà deux noms : Oswaldo Vizcarrondo (31 ans) et Koffi Djidji (22 ans). “Pour Vizcarrondo, on souhaite d'abord le laisser rentrer tranquillement de sa Copa America. On verra sans doute avec lui en septembre pour savoir s'il souhaite aller plus loin avec nous ou pas. On discutera aussi avec Djidji qui, actuellement, me semble bien et surtout pas bless锝, explique le président.

Pour Audel, à§a sent le sapin

Pour les autres, l'incertitude demeure. Le cas le plus complexe semble àªtre celui de Johan Audel, qui a fait plusieurs appels du pied dans la presse pour discuter avec sa direction de son avenir. Soit pour obtenir une prolongation de bail, soit pour se voir octroyer un bon de sortie. Des propos qui ont juste déclenché le courroux du directeur sportif, Franck Kita, qui l'a remis à sa place. On voit assez mal l'ancien joueur de Stuttgart obtenir un nouveau contrat après cet accrochage public màªme si, après avoir réglé son cas, Kita a aussi parlé de lui en bien.

Veigneau, Deaux, Gomis, dossiers en suspens

Reste plusieurs cas très différents. Libre dans un an, Olivier Veigneau (30 ans) a vu un sérieux concurrent débarquer cet été en la personne de Wilfried Moimbé (ex-Stade Brestois). Si Chaker Alhadhur a également quitté le club pour compenser, rien ne dit que l'ancien capitaine verra son contrat reconduit. Pour l'heure, aucune réunion n'est prévue le concernant. Au milieu, les interrogations portent sur les situations de Lucas Deaux qui, après une belle première saison en Ligue 1, a vu son statut se fragiliser, et de Rémi Gomis (31 ans), loin de figurer parmi les titulaires indiscutables. L'exercice 2015-16 sera primordial pour l'avenir des deux hommes. Quant à Birama Touré, déjà pràªté la saison dernière, le club ne compte plus vraiment sur ses services.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez cet article en intégralité dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosques ou sur notre boutique.

Une But! Nantes

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles