Ligue 1
FC Nantes – Mercato : le clan Kita note un premier effet Ranieri
Face à l’arrivée de Claudio Ranieri au FC Nantes, plusieurs Canaris sur le départ auraient changé d’idées”¦
Avec le départ surprise de Sergio Conceiçao du FC Nantes, beaucoup de joueurs de l’effectif se sont posés des questions sur l’ambition du club.
Face à l'arrivée de Claudio Ranieri au FC Nantes, plusieurs Canaris sur le départ auraient changé d'idées”¦
Avec le départ surprise de Sergio Conceià§ao du FC Nantes, beaucoup de joueurs de l'effectif se sont posés des questions sur l'ambition du club. Autant dire que l'arrivée du « Mister » Claudio Ranieri a été perà§ue de manière très rassurante par certains.
Dans France Football, Waldemar et Franck Kita ont disserté sur le sujet. « Des joueurs voulaient partir mais ont changé d'avis maintenant que Monsieur Ranieri est arrivé », a fait savoir le président des Canaris, suivi de son directeur général de fils : « à‡a a rassuré tout le monde de voir l'arrivée d'un coach de cette qualité. Pour les joueurs, les cartes sont rebattues ».
D'après l'hebdomadaire, l'arrivée de l'ancien coach de Leicester a déjà trois effets positifs : celui de modifier l'état d'esprit d'un Amine Harit, de plus en plus tenté par un départ à Schalke04 mais pràªt à rester un an de plus pour apprendre au contact de l'Italien, mais également d'àªtre un argument vente important sur les pistes menant à Lucas Ocampos (que Ranieri a eu à Monaco) et Jordan Veretout (que le « calm one » a tenté de recruté chez les Foxes il y a deux ans).
Arnaud Carond