FC Nantes – Mercato : le coup de pression d’Audel sur sa direction !
Johan Audel, l’attaquant du FC Nantes, insatisfait de sa situation contractuelle, a mis les dirigeants des Canaris sous pression.
Dans une interview accordée à Foot365, Johan Audel a décidé de sortir de sa réserve. En fin de contrat en 2016, Audel aurait aimé une marque de confiance du FC Nantes qu’il n’a visiblement pas reà§u. A son grand désarroi. « J'attendais un signe de mes dirigeants, mais je vois qu'il n'y a rien. Je vais reprendre vendredi, rien n'a bougé. C'est la période du Mercato, je vois que c'est la fin d'un cycle, car pas mal de mes coéquipiers sont partis et d'autres vont certainement partir. Pour revenir à mon cas personnel, j'aspire à un meilleur contrat. Et si à§a doit passer par un transfert, je partirai. »
Agitant clairement la menace du départ, Audel demande à ses dirigeants de se positionner concrètement. « Soit je fais partie du projet soit je n'en fais pas partie, c'est simple. (”¦) Simplement, si j'ai quelque chose de concret qui se présente pendant le Mercato, j'y réfléchirai. » Audel, qui estime que si les dirigeants n’agissent pas, « à§a voudra dire que le club considère que j'ai fait le tour », évoque pour finir un accord moral passé avec Franck Kita pour faciliter son départ. « Le bon de sortie, je pense l'avoir. En début de saison, avant que je prolonge, c'était un peu le deal que l'on s'était fixé avec Franck Kita. Je sais qu'il a pour habitude de tenir sa parole, donc je ne me fais pas de souci pour à§a. » Nul doute pourtant que la direction nantaise n’appréciera que modérément cette sortie publique.