Italie
FC Nantes – Mercato : le dossier Lucas Evangelista (Udinese) se complique déjà
Cible du FC Nantes et de Miguel Cardoso, le brésilien Lucas Evangelista (Udinese, 23 ans) n’est sans doute pas le dossier le plus facile sur le bureau de Waldemar Kita.
Ce n’est pas un secret : Miguel Cardoso cherche à renforcer l’entrejeu du FC Nantes avec l’arrivée de joueurs techniques. Hier, Goal.com lâchait le nom du brésilien Lucas Evangelista (23 ans), ex joueur d’Estoril sous contrat jusqu’en juin 2020 avec l’Udinese (Série A italienne). Une piste qui se confirme mais qui s’annonce très compliquée.
En effet, comme le rapporte Emmanuel Merceron, insider réputé bien renseigné dans les arcanes du FC Nantes, Lucas Evangelista est une « piste réelle » pour Miguel Cardoso qui apprécie sa polyvalence.
Udinese s’annonce dur en négociations pour Lucas Evangelista
Néanmoins, pour les Canaris, remporter la mise pour l’ex-international auriverde U20 (10 capes) ne sera pas chose aisée. D’abord parce que des clubs de milieu de tableau espagnol et les trois gros clubs portugais (Benfica, Porto, Sporting) ont des vues sur lui après sa belle saison à Estoril (34 apparitions, 4 buts). Mais aussi et surtout parce qu’Udinese a quelques exigences à màªme de faire reculer Waldemar Kita.
La formation italienne souhaiterait entre 3 et 4 M€ mais ne cèdera alors que 50% des droits fédératifs du joueur. Le club acheteur devra ensuite s’entendre avec l’Udinese pour racheter le reste s’il flambe ”¦ Ou partager le montant d’une hypothétique vente. Un procédé courant en Italie, moins en France où l’on préfère négocier un intéressement sur la plus-value.
Lucas Evangelista est une piste réelle souhaitée par Cardoso. Il peut jouer 8 ou 10, mais plus à l’aise en 8. Udinese demande entre 3 et 4M€ pour céder ses 50% de droits du joueur. Gros obstacle. Concurrence des 3 gros portugais et du milieu de tableau espagnol. #FCNantes
— Emmanuel Merceron ?? (@ManuMerceron) 19 juillet 2018
Arnaud Carond