Les Andalous ont obtenu gain de cause six mois plus tard.
Si Diego Carlos avait annoncé il y a plusieurs semaines sa volonté de quitter le FC Nantes cet été, on ne pensait pas que le dossier se traiterait aussi rapidement. Moins d’une semaine après la dernière journée de championnat, le Brésilien a été transféré pour 15 M€ au FC Séville.
Suivi par le chasseur de tàªte andalou Monchi, habitué à piocher en Liga, Diego Carlos rejoint le 6e du dernier championnat d’Espagne et disputera la prochaine Ligue Europa. Un choix ambitieux pour l’ancien joueur d’Estoril qui a vu sa cote multipliée par 10 depuis son arrivée chez les Canaris en provenance du Portugal à l’été 2016.
Un an après avoir vu son départ avorté au Zenith Saint-Pétersbourg et alors qu’il était suivi par des formations italiennes (la Lazio notamment) et anglaises, Diego Carlos a également fait le choix de rejoindre un club qui le suivait de longue date. En effet, comme le rapporte Ouest-France, Séville avait déjà tenté sa chance (en vain) en janvier dernier. A l’époque, Carlos avait été retenu contre la promesse d’un bon de sortie cet été. A Séville, on a visiblement de la suite dans les idées…
Arnaud Carond