Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : le geste de Stepinski dont raffolent déjà les supporters

Dernière recrue estivale du FC Nantes, Mariusz Stepinski a vraiment fait le forcing pour rejoindre les Canaris.

Dernière recrue estivale du FC Nantes, Mariusz Stepinski a vraiment fait le forcing pour rejoindre les Canaris. Un geste déjà fort qui prouve une belle mentalité.

« La Jonelière est un très beau centre d’entraà®nement. Tout est fait pour se concentrer sur le foot. Il y a tout pour s’épanouir ici, il ne manque rien. Il y a une super ambiance lors des matchs. J’ai beaucoup apprécié les supporters et leurs encouragements tout au long du match (contre Monaco le 20 août, ndlr). J’espère jouer le plus vite possible devant eux. »

Les premiers mots lâchés par Mariusz Stepinski au FC Nantes sont porteurs d'espoirs. Et ce n'est rien en comparaison du forcing qu'il a fait lorsqu'il était encore en attente de son transfert du Ruch Chorzow, officiellement validé le 29 août dernier. Alors que les négociations achoppaient sur des détails interminables, le jeune attaquant polonais de 21 ans a en effet tout fait pour signifier à ses dirigeants qu'il voulait rejoindre le FC Nantes. Et seulement le FC Nantes.

« Stepinski a lui-màªme expliqué à son président de club [Ruch Chorzow] qu'il n'accepterait aucune autre offre que celle du FC Nantes, affirme dans 20 Minutes Mathieu Pecquenard, rédacteur et suiveur du football polonais sur footballski.fr.C'était Nantes ou un retour à Chorzow, aucune autre possibilité, et ce malgré l'intéràªt aussi de clubs russes. » Bartosz Zimkowski, journaliste au site Web polonais Wirtualna Polska, glisse màªme que ce màªme Stepinski a refusé une belle offre du Legia Varsovie, qui va pourtant jouer la Ligue des champions cette saison. Pour l'instant, la recrue nantaise n'a donc rien d'un mercenaire, chose qui plait toujours aux supporters.

Julien Perez

Comme tous les 15 jours, le nouveau But! Nantes est dans vos kiosques. Vous pouvez le commander, ou màªme vous abonner, par l’intermédiaire de notre boutique.

Une Nantes

Sur notre boutique en ligne.

Plus d'informations Plus d'articles