Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : le LOSC menace de déplumer le centre de formation !

En quête de très jeunes talents au mercato, les dirigeants du LOSC auraient fait du centre de formation du FC Nantes leur prochaine cible.

Le LOSC de Gérard Lopez dérange. Comme le rapporte L’à‰quipe ce samedi, la politique de recrutement du club nordiste, orientée vers de jeunes joueurs n’ayant pas encore signé de contrat pro avec leur club formateur, pourrait conduire à un durcissement des règles dans ce domaine.

En attendant, les Dogues s’estiment dans leur bon droit – d’un point de vue réglementaire, c’est le cas – et pourraient faire une nouvelle victime après le PSG (Fodé Ballo-Touré et Boubakary Soumaré ont rejoint le LOSC ces dernières semaines) ou l’AS Monaco (délestée de Chahreddine Boukholda et Kouadio-Yves Dabila).

Le LOSC prépare une petite visite à La Jonelière…

Le quotidien révèle qu’une vingtaine de superviseurs a été répartie aux quatre coins de l’Hexagone pour détecter les talents de demain. Le coordinateur du centre de formation lillois aurait quant à lui demandé à visiter la Jonelière, la pépinière de talents du FC Nantes, laissant entendre que son club pourrait se positionner sur certains éléments repérés à cette occasion.

Le président nantais Waldemar Kita a donc été bien inspiré d’enchaà®ner les contrats pro début juin…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles