Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : le problème reste entier pour Lucas Lima

Le FC Nantes n’a toujours pas libéré de place au sein de son effectif pour accueillir le latéral brésilien Lucas Lima au mercato.

Cela fait presque une semaine que Waldemar Kita a annoncé dans nos colonnes que tout était réglé pour le transfert de Lucas Lima. Pourtant, l’arrière latéral d’Arouca n’a toujours pas rejoint le FC Nantes. La faute aux quatre joueurs extra-communautaires que compte déjà l’effectif des Canaris : Oswaldo Vizcarrondo (Venezuela), Diego Carlos (Brésil), Alejandro Bedoya (à‰tats-Unis) et Chunggeun Jeong (Corée du Sud).

Jeong aurait encore deux ans de contrat

Plusieurs hypothèses ont circulé sur la toile. L’une elles voulait que Jeong soit libre le 30 juin. Un espoir douché par le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau, pour qui le joueur de 21 ans aurait encore deux ans de contrat. Certains supporters proposaient également de ne pas inscrire Jeong pour les compétitions de l’équipe première. Cette fois, c’est Emmanuel Merceron qui a rappelé que le nombre de joueurs extra-communautaires était comptabilisé dès l’enregistrement de leurs contrats auprès de la Ligue.

Bref, les dirigeants du FC Nantes risquent bel et bien de devoir vendre l’un des quatre joueurs concernés pour faire de la place à Lucas Lima. Alejandro Bedoya pourrait àªtre sacrifié malgré la volonté affichée du président Jaune et Vert de le conserver.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles