Ligue 1
FC Nantes – Mercato : le remplaçant de Rongier va filer entre les doigts des Canaris
Annoncé de retour dans son club formateur, au FC Nantes, l’été dernier, au moment où Valentin Rongier s’apprêtait à rejoindre l’OM, Adrien Trebel est finalement resté à Anderlecht.
Mais il devrait filer en Arabie Saoudite cet hiver.
La rumeur d’un retour à Nantes d’Adrien Trebel l’été dernier a suscité pas mal de curiosité. Il faut dire que l’histoire entre le milieu de terrain et son club formateur s’était mal terminée lors du premier semestre 2014. Décidé à ne pas prolonger et donc à partir libre l’été suivant, Trebel avait été mis au banc par Waldemar Kita et Michel der Zakarian de janvier à juin. Il avait tenu bon et était parti gratuitement mais amèrement au Standard de Liège.
Cinq années et un transfert à Anderlecht plus tard, il était donc question d’un retour sur les bords de l’Erdre en cas de départ de Valentin Rongier à l’OM. Ce dernier transfert s’est bien réalisé, un jour après la fermeture du marché en septembre, mais pas celui de Trebel. Resté à Anderlecht, le rouquin a très peu joué et vient de se faire opérer d’un genou.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Pour lui, un départ en janvier devient une nécessité. Mais cette fois, pas de rumeur d’un retour à Nantes. Selon le média belge Nieuwsblad, Trebel et son agent, Mogi Bayat, ont été vus à l’aéroport de Zaventem, où ils ont pris l’avion pour l’Arabie Saoudite. Ils seraient en contacts avec Al Shabab, qui souhaitait déjà recruter le joueur l’été dernier. A l’époque, il avait refusé pour des questions familiales. Mais son horizon étant bouché à Anderlecht, il aurait revu sa position.
R.N.