Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : les 3 signes qu’Adryan ne reviendra pas

Malgré l’optimisme de son agent, Adryan ne devrait pas prolonger l’aventure du côté du FC Nantes à l’issue du mercato.

Malgré l’optimisme de son agent, Adryan ne devrait pas prolonger l’aventure du côté du FC Nantes à l’issue du mercato. Voici pourquoi.

Arrivé l’été dernier en provenance de Flamengo, Adryan a connu une première partie de saison difficile sous le maillot du FC Nantes, avant d’afficher quelques progrès durant la phase retour. Suffisant pour convaincre Waldemar Kita de le conserver ? S’il semblait plutôt enclin, dans un premier temps, à verser les 3 millions d’euros nécessaires au transfert définitif du milieu offensif, le président nantais semble avoir changé d’avis sous l’influence de son nouvel entraà®neur René Girard.

Le FC Nantes serait déjà passé à l’action

Théoriquement, les dirigeants nantais ont jusqu’au 30 juin pour lever l’option d’achat d’Adryan. Il leur reste donc douze jours pour se manifester, un laps de temps qui pourrait jouer en leur faveur pour obtenir une petite ristourne sur le prix du joueur. Mais ce scénario contredit le désir des Canaris d’agir vite en cette intersaison. « Oui, il y avait la volonté de s’activer rapidement », confirmait Kita il y a trois jours. Si le FCN ne s’est pas manifesté tout de suite pour Adryan, c’est qu’il est déjà trop tard.

Adryan chassé par les recrues

Le mercato n’a pas démarré depuis dix jours que les dirigeants nantais ont déjà officialisé l’arrivée de trois recrues : Diego Carlos, venu d’Estoril, Alexander Kacaniclic, en fin de contrat avec Fulham, et Nicolaj Thomsen en provenance d’Aalborg. Si le premier évolue en défense centrale, ses deux futurs coéquipiers devraient en revanche prendre place au poste d’ailier (à gauche pour le Suédois, côté droit pour Thomsen, à moins que Girard ne les fasse permuter). Bref, la place est déjà prise pour Adryan.

Màªme le Brésil n’y croit plus

Durant plusieurs semaines, les médias brésiliens se sont fendus d’articles dont l’optimisme tranchait avec les rumeurs circulant de ce côté-ci de l’Atlantique. À leurs yeux, il ne faisait presque aucun doute que le président Waldemar Kita allait offrir à son homologue de Flamengo la somme réclamée pour conserver d’Adryan dans l’effectif Jaune et Vert. Mais ces dernières heures, les journalistes locaux semblent s’àªtre fait une raison : le joueur de 21 ans devrait bien s’en aller, mais pas vers le FCN.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles